
Lire la vidéo
Fête du nouvel an de l’Hégire.
La fête religieuse de Ras el-âm El Hijri désigne le début de l’ère musulmane, c’est le nouvel an musulman.
Il est célébré cette année le 9 août 2021, avec l’entrée du premier jour du mois de Moharram de l’an 1443.
La fête de l’Hégire marque le début de l’année musulmane et l’anniversaire de l’exode du prophète Mohamed et ses compagnons en 622 de La Mecque à Médine. Ce n’est pas une fête fixe dans le calendrier civil usuel, car elle dépend de l’année lunaire qui compte 354 jours. Elle recule donc chaque année de 11 jours, du point de vue du calendrier solaire, comme les autres fêtes musulmanes.
C’est un jour de retrouvailles familiales, de prières et de “douâ”, où l’on savoure des plats et mets spécifiques comme le couscous, préparé pratiquement sans tomate, afin que l’année qui vient soit éclatante de blancheur et de gaîté. On utilise de la viande d’épaule en kaddid provenant du mouton de l’Aïd El Kebir.
C’est un couscous unique, préparé une seule fois dans l’année. Et c’est un mets très riche et nutritif.
À cette occasion, Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning) présente ses meilleurs voeux de bonheur et de prospérité: santé, amour, paix, joie et grande réussite pour tous les musulmans dans le monde entier.

Créateur de valeur par le Digital Learning.
Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning), créé depuis 2006, agence de Digital Learning sur-mesure. Nous accompagnons les institutions (entreprises, PME, universités, centres de formation, …) dans la conception et la digitalisation de leurs contenus de formation.
Poursuivez votre lecture.
L'IA en action pour une formation plus efficace
04 septembre, 2023
L'intelligence artificielle peut aider les entreprises à simplifier et à accélérer...
Digital learning boosté par l'IA : meilleures pratiques pour les concepteurs pédagogiques
05 juillet, 2023
Cet article explore les différentes façons dont les concepteurs pédagogiques peuvent...
Synergie gagnante : Comment la vidéo et l'IA améliorent l'engagement et les résultats du digital learning
19 juin, 2023
Dans cet article, nous explorons le rôle prépondérant de la vidéo et de l'intelligence...
IA et digital learning : les potentiels et les limites d’une alliance pour l’apprentissage du 21ème siècle
24 mai, 2023
L'intelligence artificielle (IA) et le digital learning sont deux domaines qui se...
La pédagogie inversée en formation d’entreprise
13 mars, 2023
La pédagogie inversée est une méthode qui nous vient des Etats-Unis, où elle est...
Les neuromythes, c’est quoi ? Les identifier pour les déconstruire
27 février, 2023
Neuromythes, de quoi s’agit-il exactement ? Et comment travailler à leur déconstruction,...
Collaborative Learning: apprendre avec et grâce aux autres!
14 novembre, 2022
Retour d’expérience au quotidien, partage de savoir-faire et réalisation d’économie...
TikTok, comme outil de formation digitale!
21 septembre, 2022
Plus question de faire uniquement des chorégraphies stylées, TikTok devient aussi...
Digital Learning: 10 conseils pour stimuler l'engagement des apprenants
15 juin, 2022
Voici les 10 conseils à suivre pour garder vos collaborateurs engagés dans le suivi...
Design Sprint : comment faire de l'apprentissage une expérience mémorable
30 mai, 2022
Dans cet article on exposera les détails sur le design sprint et toutes les clés...
Vous avez un projet?
Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale,
vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts sont là pour vous accompagner.
vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts sont là pour vous accompagner.