Votre Serious Game
sur mesure.
Quand la pédagogie passe par le jeu!

Notre méthode.

Moderniser votre approche de formation.
Dans un marché très concurrentiel, moderniser votre approche de la formation avec un Serious Game en renforçant les valeurs de l’innovation, l’originalité et l’ouverture d’esprit.
Et ainsi devenir plus attractif pour votre audience et augmenter la motivation et l’attention.
Rendre la formation plus ludique et interactive.
Les mises en situation par le jeu font des joueurs des participants actifs de l’apprentissage. Elles renforcent ainsi leur engagement pendant et après la formation. Le jeu permet notamment une prise de conscience des enjeux qui augmente l’intérêt pour l'apprenant
Mêler l’utile à l’agréable.
Les participants retiennent mieux les messages puisqu’ils sont motivés, impliqués, et intéressés tout au long des formations suivies.L’expérience d’apprentissage est plus forte pour le groupe.
Se former à quoi avec le Serious Game?
Elle rend les participants actifs et engagés à travers une expérience originale, interactive et efficace.
La culture de l’entreprise.
Permettez à vos collaborateurs de faire connaissance de l’entreprise, de son histoire, de sa philosophie à travers une visite virtuelle et des activités ludiques dans cet environnement. Vos collaborateurs-joueurs peuvent se former en autonomie et à leur rythme.
La réglementation et les habitudes.
Afin de faire connaissance et d’intégrer la réglementation administrative par exemple, les collaborateurs auront plus envie de participer à un jeu qu’à une réunion d’information durant une journée. Nous pouvons imaginer divers scénarios pour « jouer » avec des procédures, des plannings, etc.
Les soft-skills du métier.
Dans une ambiance bienveillante, les compétences de savoir-être, comme la communication et cohésion de l’équipe, sont plus faciles à acquérir. Un jeu coopératif permet de travailler son écoute et de comprendre ce qui rend une équipe performante.
Les gestes
du métier.
A travers des exercices pratiques ou des simulations pour manipuler des machines et des logiciels, les collaborateurs peuvent apprendre à les maîtriser ainsi que découvrir les risques sans devoir subir les conséquences (à part une perte de points, bien entendu).

Pourquoi l'apprentissage
par le jeu ?
Ils permettent aux apprenants de développer des compétences élevées en matière d’attention,
améliorent leurs réflexes et leur capacité à gérer une activité multitâches.
Stimuler l'esprit.
Jouer est une activité qui stimule le cerveau et retarde le vieillissement naturel. L’apprentissage basé sur le jeu oriente la prise de décision et aide l’individu à acquérir des compétences nouvelles applicables à la vie réelle, sans compromettre l’aspect ludique qui vient doper l’engagement et la motivation.
Booster l'estime de soi.
Il a été prouvé que l’utilisation des serious games améliore l’estime de soi des individus au fur et à mesure qu’ils s’emploient à trouver des approches alternatives permettant de résoudre différents problèmes et améliorer l’existant.

La cohésion d’équipe.
Les profils qui se forment "par le jeu" évoluent généralement dans un micro-environnement collaboratif dans lequel ils sont tous fédérés autour d’un objectif commun. En favorisant la coopération à travers le jeu, les individus développent une plus grande satisfaction au travail.
Le droit à l’erreur .
L’environnement interactif des serious games s’inspire directement de la réalité. Il permet d’améliorer le rapport à l’erreur. Les erreurs n‘ont rien de mauvais et sont même précieuses pour apprendre et progresser. Le serious game permet de se tromper, et de réessayer jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
