Mobile Learning

La formation quand et où vous voulez,
à votre rythme !

Avec CDCP,
la formation devient mobile!

Le smartphone est devenu le 1er support de diffusion et les applications Android et iOS se développent toujours plus.
Donc, les formations doivent s’adapter à ce nouveau mode d’utilisation et à cette manière d’apprendre ! 

Ce fabuleux outil est au service des apprenants pour leur permettre de lutter contre l’oubli progressif des connaissances étudiées lors d’une formation. Ce principe d’obsolescence des connaissances est appelé “courbe de l’oubli”. Il a été mis en avant par Hermann Ebbinghaus, considéré aujourd’hui comme le père de la psychologie expérimentale de l’apprentissage.

En réponse à cette problématique, le Mobile Learning permet un accès continu au savoir grâce à son adaptabilité à tout appareil mobile : smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Ainsi, CDCP se tient à votre disposition pour porter vos dispositifs et contenus pédagogiques sur les plateformes mobiles et vous offre la possibilité d’apprendre et se former où vous voulez et quand vous le voulez! L’apprentissage mobile fait évoluer le système éducatif depuis son émergence et se démocratise peu à peu dans certains secteurs.

Vos contenus pédagogiques
dans votre poche

Chez CDCP, nous croyons que l’accès au savoir est essentiel et que la technologie mobile est notre meilleure arme pour le démocratiser. Nous sommes convaincus qu’investir dans cet outil permettra à chacun d’accéder plus facilement à la connaissance, donc à l’épanouissement individuel et collectif.
Cet épanouissement ne peut qu’être amplifié par l’engagement des entreprises, des écoles et des institutions. Aujourd’hui, grâce à des solutions simples, flexibles et abordables, le Mobile Learning est à la portée d’une majorité d’entreprises, d’écoles et d’organisations.
L’accompagnement par des experts est pratiquement toujours nécessaire car les compétences à réunir pour assurer le succès de tout projet mobile Learning sont extrêmement pointues :
  • Expérience de création d’applications natives iOS et Android
  • Connaissance des problématiques spécifiques au Digital Learning
  • Compréhension de l’ergonomie et des utilisateurs nomades
  • Maîtrise totale des contraintes d’affichage en mobilité
  • Expertise en programmation web responsive (HTML5 notamment)
  • Etc.
Notre équipe de développeurs est rompue à ces questions et se tient à votre disposition pour porter vos dispositifs et contenus d’apprentissage sur les plateformes mobiles.

Les avantages du
Mobile learning

L’apprentissage sur terminaux mobiles apparaît pour les spécialistes en formation et les DRH comme une nouvelle opportunité
et une ressource supplémentaire aux solutions de Blended Learning.
L’accès à des supports mobiles le rend particulièrement intéressant pour les employés qui sont souvent en déplacement,
voire qui n’ont pas de bureau fixe.

Programmes individuels

Le Mobile Learning offre la possibilité d’établir ses propres programmes et rythme de formation : les apprenants sont libres de consacrer quelques minutes par jour ou plusieurs heures par week-end pour progresser.

Gain de temps

Les apprenants ne se forment pas sur leur temps de travail, il en résulte un gain de temps conséquent pour l’entreprise. En effet, nul besoin pour l’employé de s’absenter de son poste de travail pendant 1j ou 2j pour suivre sa formation en présentiel.

Meilleurs résultats

Les résultats sont également plus significatifs avec un meilleur taux de rétention, qu’il s’agisse d’une application de formation autonome ou intégrée à un programme d'apprentissage mixte.

Pérennité des résultats

Les employés se forment sur leur mobile que lorsqu’ils le souhaitent vraiment et pas lorsqu’ils y sont contraints. Il est de notoriété publique qu’apprendre sous la contrainte n’est pas viable, il en résulte donc une meilleure mémorisation et des résultats plus pérennes.

Harmonisation des temps de formation

Avec le Mobile Learning, tous les publics de l’entreprise peuvent se former. Nul besoin de courir après les cadres en déplacement, les employés qui voyagent… pour insérer une session de formation dans leur agenda.

La possibilité d’évaluer les progrès

Tout comme le permet une solution de elearning seule, l’utilisation du mobile dans la formation permet une remontée des résultats de formation : temps passé, modules étudiés, progrès réalisés, durée moyenne de formation…

Vous avez un projet?

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale, vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts de l’ingénierie pédagogique sont là pour vous accompagner.
Shares
DEMOS & TESTS