vidéo learning

Des vidéos learning qui dynamisent
vos parcours de formation

Nos services

Notre métier est de vous aider à créer et à digitaliser des contenus pédagogiques EFFICACES.
Nous sommes à vos côtés à chaque étape de vos projets!
01.

Audit & Conseil

Nous intervenons à vos côtés pour repenser l’ingénierie pédagogique de la totalité du projet. Ensemble nous identifions les messages clés, parlons storytelling et scriptons ensemble votre vidéo. Nous vous aidons à donner le ton !
Ce qui compte c’est le message !

02.

Scénarisation

Nous définissons l'architecture et nous écrivons des scénarios pédagogiques et impactants afin de ré-engager vos apprenants. Nos scénarios racontent une histoire, avec un point de vue qui tient compte de l'apprenant pour un effet miroir qui favorise une forte identification.

03.

Storyboarding

Toujours ensemble, nous story-boardons et choisissons les visuels et les voix off dans le respect de votre charte graphique. Nous digitalisons vos supports avec des contenus dynamiques: capsules vidéo, motion design, vidéos interactives, incrustation des messages essentiels, ...

04.

Production

Nous jumelons les narrations avec les éléments visuels en utilisant un équipement de bonne qualité qui offre un son clair avec un minimum de bruit de fond pour que la vidéo finale soit au-delà de vos attentes.

Des vidéos pédagogiques pour digitaliser la formation

CDCP Digital Learning, vous propose de nombreuses variétés de vidéos

Vidéo learning, nous co-créons avec vous de a à z votre projet de formation !

Notre équipe pluridisciplinaire comprend des seniors consultants en ingénierie pédagogique (depuis plus de 30 ans dans la formation), mais aussi, une équipe d’artistes couvrant tous les métiers impliqués dans la création de formations efficaces :

vidéo learning,
les avantages!

Avec 2 milliards d’utilisateurs dans le monde ayant regardé au moins une vidéo chaque mois, le constat est clair :
la population est de plus en plus avide de vidéos en tout genre. Alors pourquoi ne pas surfer sur cette tendance numérique pour en faire un outil d’apprentissage moderne et rapide ?

La vidéo
& la mémorisation

Proposer un contenu provoquant une émotion peu agir positivement sur la mémorisation : par exemple, l’ajout d’une musique, ou de bruits à une image (intégration de sons bizarres, drôles, dramatiques, étonnants dans les images mentales).
La vidéo est un outil pratique pour associer le son à l’image.

Mobilité
& Accessibilité

La vidéo pédagogique a donc l’avantage de s’adapter aux supports (de l’ordinateur au smartphone, en passant par la tablette) ; elle s’adapte à l’organisation du temps de travail plus flexible, elle s’adapte enfin aux différents types de formation (du microlearning seul à une approche mixte mélangeant présentiel et distanciel).

Intéractivité
& Attractivité

La qualité de l’interactivité proposée (l’UX) est simple, logique et ludique. L’apprenant se sent en sécurité, sans aucun jugement de valeur. C’est lui qui est le juge de ses résultats, de ses progrès. Il peut refaire les exercices aussi souvent qu’il le souhaite, sans avoir à craindre un système de notation ou la critique de qui que ce soit.

Utiliser la vidéo dans le cadre d’une formation en ligne semble donc tout indiqué.

Vous avez un projet?

Formez vos collaborateurs en vidéo d’animation de façon fun, esthétique et percutante! Et comme de nombreuses entreprises, petites ou grandes, vous risquez de devenir un client fidèle…
0 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap