2ème Matinée du E-learning

5 Stratégies pour adopter l’E-learning, faîtes votre choix !

PRÉSENTATION

L’obligation de développer les compétences est devenue un enjeu crucial auquel sont confrontées presque toutes les entreprises et institutions. Elles doivent, d’une part, procurer à leurs employés les moyens d’accomplir des tâches de plus en plus variées et, d’autre part, leur fournir les bons outils et le savoir de pointe, et ce, juste au bon moment.

Dans ce contexte exigeant, développer les compétences stratégiques chez les employés est un enjeu important et les entreprises ont recours de plus en plus aux nouvelles technologies dans les programmes de développement continu.
Beaucoup d’entreprises et institutions ont expérimenté le e-learning tandis que d’autres souhaitent très prochainement offrir une première activité de formation à leurs employés ou à leurs clients via cette stratégie d’apprentissage. La formation e-learning compte de nombreux avantages, mais révolutionne aussi la culture et les stratégies de formation en entreprise.

  • Comment les entreprises abordent-elles le e-learning et l’intègrent-elles dans leur stratégie de formation ?
  • Quels sont les clefs d’une formation à distance réussie?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients attribués au e-learning par les entreprises ?
  • Comment les entreprises peuvent-elles contourner ces obstacles ?
  • En termes d’évaluation et de suivi, les procédures sont-elles les mêmes que pour une formation en présentiel ?
  • Comment voyez-vous évoluer ce marché dans les années à venir ?

Eléments de réponse avec Narjes MERIMI, Fondatrice du Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (C.D.C.P. FORMATION) et organisatrice du Forum International du E-learning et Xavier Van Dieren, fondateur de Now.be et formateur consultant en e-learning, pendant la 2ème Matinée du E-leaning qui se déroulera le mercredi 26 décembre 2012 de 9h00 à 13h00  au pôle “ELGAZALA” des Technologies de la Communication – Route de Raoued – Tunis en tant que partenaire.

Pour favoriser le travail collaboratif et l’esprit d’équipe dans un environnement interactif, dynamique et motivant, nous mettons à votre disposition des boîtiers Voting Système, pour que votre présence soit  interactive en temps réel afin de lancer des débats et favoriser les échanges.

PUBLIC CIBLE

Managers Généraux, Managers pédagogiques, responsables de formation, responsables RH, directeurs développement, directeurs pédagogiques, enseignants, formateurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs pédagogiques souhaitant s’initier au nouveau mode de formation dans le cadre de leurs activités de formation ou de recherche.

Le nombre de participants est limité, votre inscription est impérative. Merci d’IMPRIMER votre billet après inscription et de l’apporter à l’entrée de l’événement. 

Shares
DEMOS & TESTS