1ère Matinée du E-learning

LE SERIOUS GAME A L’HONNEUR! Le découvrir, le comprendre et l’expérimenter.

C.D.C.P. FORMATION vous invite à la première Matinée du E-learning, le mercredi 21 novembre 2012 à l’hôtel “LE PALACE” Gammarth de 9h à 13h .Cette matinée a pour thématique “Le serious Game à l’honneur!” 

PRÉSENTATION

Un « Serious Game » est un outil utilisant les nouvelles technologies dans l’intention spécifique de faire passer un message de manière attractive. Ce message peut être d’ordre pédagogique, informatif, publicitaire, communicatif ou d’entraînement, tout en ayant l’aspect ludique tiré du jeu vidéo classique ou utilisant la simulation.
Un « Serious Game » a pour objectif de sensibiliser, d’apprendre, de communiquer, d’informer ou de se former, ou encore d’entraîner mentalement ou physiquement.

OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA MATINÉE

Tendance ou réalité pédagogique de fond, le serious game interpelle forcément les acteurs de la formation. Au-delà du plébiscite et du tapage médiatique, nous avons sollicité un expert aux points de vue divergents. Autour de deux interventions, nous aborderons les thèmes centraux de la réalité pédagogique et de la viabilité financière des serious games dans le monde de la formation.

Secteur naissant très prometteur, les jeux sérieux utilisent la technologie et le savoir-faire des jeux vidéo pour nous donner envie d’apprendre, nous informer, transmettre des messages, nous sensibiliser à des causes ou même vendre des marques !

Quelle est la différence entre l’e-learning et le serious game ? Dans quelle mesure la scénarisation d’un serious game peut-elle favoriser le développement de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances ? N’y a-t-il pas un risque de s’amuser bien plus que d’apprendre ? Quel est le coût de développement d’un jeu sérieux ?Les serious games peuvent-ils à terme modifier le monde de l’entreprise?

Venez participer à notre matinée ludique, technique et pédagogique d’échanges variés sur le sujet du serious game.

PUBLIC CIBLE

Managers Généraux, Managers pédagogiques, responsables de formation, responsables RH, directeurs développement, directeurs pédagogiques, enseignants, formateurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs pédagogiques souhaitant s’initier au nouveau mode de formation dans le cadre de leurs activités de formation ou de recherche.

Le nombre de participants est limité, votre inscription est impérative. Merci d’IMPRIMER votre billet après inscription et de l’apporter à l’entrée de l’événement. 

Shares
DEMOS & TESTS