Quand publier sur les réseaux sociaux en 2020?
à la bonne heure!

Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est l’heure à laquelle vos clients et vos abonnés sont en ligne. Certaines heures sont plus bénéfiques que d’autres pour votre marque et nous les explorons dans cet article. En effet, chaque réseau social a une heure qui convient le mieux à ses abonnés. Par exemple, la meilleure heure pour publier sur Facebook n’est pas la même que pour publier sur Instagram. Si on prend aussi en compte les différents fuseaux horaires, les choses se compliquent un peu plus. Examinons en détail les meilleures heures pour publier vos articles sur les réseaux sociaux.

De quels fuseaux horaires devez-vous tenir compte ?

Plus votre marque est populaire, plus le nombre de fuseaux horaires à considérer est élevé. Certains influenceurs et marques envoient le même message à différentes heures de la journée pour tenir compte des différents fuseaux horaires. Dans un monde idéal, il serait préférable de toucher la plupart des fuseaux horaires sans devoir envoyer le même message. Évitez d’envoyer le même message plus de quatre fois dans la même journée, et répartissez-les pour qu’ils touchent le plus grand nombre de fuseaux horaires possibles.
Dans quels pays vos clients se trouvent-ils ? Si vous ciblez les États-Unis et le Canada, il est recommandé de viser le fuseau horaire de la côte Est, car, avec New York et Toronto, c’est celui qui atteindra le plus grand nombre de gens. Si en revanche votre public cible est à Londres, visez plutôt le fuseau horaire GMT.
Vous pouvez utiliser des outils d’analyse des réseaux sociaux pour trouver les données indiquant où sont situés vos clients, et ainsi planifier au mieux les heures qui correspondent vraiment au comportement de votre audience cible.

Quand publier sur Instagram ?

Quand publier sur Facebook ?

Quand publier sur Linkedin ?

Quand publier sur Twitter?

Quand publier sur Pinterest?

Quand publier sur YouTube?

En conclusion, quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Pour déterminer le meilleur moment pour publier, tenez compte de facteurs tels que le réseau social que vous utilisez et le fuseau horaire occupé par la majorité de vos clients.
Les heures indiquées dans cet article sont des moyennes, et il est possible qu’en réalité, vous constatiez un meilleur engagement de votre audience à d’autres moments. Pour déterminer le meilleur moment pour publier sur un réseau social, la solution idéale consiste à effectuer des tests. Vous pouvez utiliser des outils de gestion des réseaux sociaux pour planifier des publications à différentes heures sur une période de plusieurs semaines, afin de déterminer quelles sont les heures les plus efficaces pour toucher votre public.
Tenez aussi compte du comportement de vos concurrents. Suivez son évolution, et notez à quels moments ils obtiennent le niveau d’engagement le plus élevé avec leurs publications. Ce sont sans doute des heures qui marcheraient pour vous aussi. Vous pouvez tester cette hypothèse, ou essayer de publier lorsque vos concurrents sont généralement silencieux, mais n’oubliez pas que chaque plateforme est différente ; il est donc recommandé de les suivre séparément pour obtenir les meilleurs résultats.
Article de Nicole Martins Ferreira / www.oberlo.fr
Shares
DEMOS & TESTS