Lire la vidéo

Fête du nouvel an de l’Hégire.

La fête religieuse de Ras el-âm El Hijri désigne le début de l’ère musulmane, c’est le nouvel an musulman. Il est célébré cette année le 9 août 2021, avec l’entrée du premier jour du mois de Moharram de l’an 1443.
La fête de l’Hégire marque le début de l’année musulmane et l’anniversaire de l’exode du prophète Mohamed et ses compagnons en 622 de La Mecque à Médine. Ce n’est pas une fête fixe dans le calendrier civil usuel, car elle dépend de l’année lunaire qui compte 354 jours. Elle recule donc chaque année de 11 jours, du point de vue du calendrier solaire, comme les autres fêtes musulmanes.
C’est un jour de retrouvailles familiales, de prières et de “douâ”, où l’on savoure des plats et mets spécifiques comme le couscous, préparé pratiquement sans tomate, afin que l’année qui vient soit éclatante de blancheur et de gaîté. On utilise de la viande d’épaule en kaddid provenant du mouton de l’Aïd El Kebir. C’est un couscous unique, préparé une seule fois dans l’année. Et c’est un mets très riche et nutritif.
À cette occasion, Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning) présente ses meilleurs voeux de bonheur et de prospérité: santé, amour, paix, joie et grande réussite pour tous les musulmans dans le monde entier.

Créateur de valeur par le Digital Learning.

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning), créé depuis 2006, agence de Digital Learning sur-mesure. Nous accompagnons les institutions (entreprises, PME, universités, centres de formation, …) dans la conception et la digitalisation de leurs contenus de formation.

Poursuivez votre lecture.

Vous avez un projet?

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale,
vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts sont là pour vous accompagner.