13 AOÛT - Fête de la
Femme Tunisienne

Le Code du Statut Personnel a 65 ans

Quelques mois après l’indépendance, le 13 août 1956, le Code du Statut Personnel (CSP) a été promulgué, avant même l’établissement de la Constitution tunisienne. Révolutionnaire et unique dans le “monde arabe”, il a annoncé la rupture de pratiques archaïques dévalorisant la femme tunisienne.
A l’instar de plusieurs pays, chaque année les Tunisiennes ont donc deux anniversaires : le 8 mars, journée internationale des Droits de la Femme et le 13 août, date-anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel (CSP), qui est devenu un jour férié déclaré “journée nationale de la Femme”.
A l’occasion de cette fête nationale, le directeur général du groupe Telnet Mohamed Frikha a annoncé qu’une délégation russe se rendra en Tunisie pour la signature d’un accord entre Telnet et l’Agence spatiale russe. Selon Frikha, cet accord a pour objectif de choisir, former et envoyer une astronaute tunisienne, la première à l’échelle africain et probablement à l’échelle arabe, à la station spatiale internationale ISS. Frikha a, par ailleurs, révélé qu’il faut tirer profit de cette occasion pour améliorer l’image de la Tunisie à l’étranger.
Cet accord a pour objectif de choisir, former et envoyer une astronaute tunisienne, la première à l’échelle africain et probablement à l’échelle arabe, à la station spatiale internationale ISS.
Frikha a, par ailleurs, révélé qu’il faut tirer profit de cette occasion pour améliorer l’image de la Tunisie à l’étranger.
à toutes les femmes tunisiennes, nous disons bonne fête!
Quel est votre avis?
51
157
13
0
0
0

A propos de
CDCP Digital Learning

Architecte de vos dispositifs
Digital Learning

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning) concepteur de formations Digital Learning et spécialiste en innovation pédagogique pour les institutions (entreprises, universités, associations, établissements scolaires, …) et les organismes de formation.
Grâce au digital et les possibilités qu’il nous donne en terme de partage d’information, de méthode d’apprentissage et de co-construction et à nos capacités à proposer des pédagogies adaptées, nous développons des techniques digitales qui nous positionnent aujourd’hui comme l’interlocuteur expert pour accompagner, conseiller, produire les contenus digitaux et rationaliser les conduites de projets digitaux au service des ressources humaines et des fonctions opérationnelles de l’entreprise.

Ne manquez rien, abonnez-vous à

Notre Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester toujours en contact avec nous
et recevoir les dernières nouvelles à propos de notre entreprise et de toutes nos activités!

D'autres articles

0Shares