Module E-learning:
Coronavirus - Bien ajuster son masque pour se protéger

Formation E-learning à suivre sur le mode d'emploi des masques pour se protéger contre le COVID-19

Pendant le confinement, nous avons tous adopté de nouveaux réflexes pour notre santé et celle des autres : l’hygiène renforcée des mains, une distance physique de sécurité, rester au maximum chez soi, surtout lorsque l’on présente des symptômes, des contacts limités à l’essentiel, etc. Ces mesures respectées tous ensemble nous ont permis d’aider les professionnels de la santé à gérer cette pandémie COVID-19.
Et voilà, une nouvelle étape débute: la reprise progressive de nombreuses activités personnelles et professionnelles, dans un contexte de précaution et de protection face au coronavirus toujours présent dans notre société. Nous devrons nous adapter en respectant encore et toujours les consignes de base. Le port d’un masque constitue un geste supplémentaire pour nous aider à réussir cette transition.
Pour offrir cette protection complémentaire, il faut que ce masque réponde à quelques critères de fabrication, mais surtout qu’il soit bien utilisé.
Dans ce module, nous vous présentons les mesures et les gestes à suivre pour porter efficacement un masque de protection.

Le module comporte dix chapitres

Ce module contient des contenus multimédias variés (sons, vidéos, animations, …) et des quiz interactifs. Il est conçu aussi en mode responsive afin que celui-ci soit consultable sur tous vos appareils.
 
  1. Introduction
  2. Types de masques de protection
  3. Etape 1
  4. Etape 2
  5. Etape 3
  6. Etape 4
  7. Etape 5
  8. Etape 6
  9. Les gestes à faire et à ne pas faire
  10. A la fin du module, vous pouvez passer un quiz pour faire une évaluation de vos acquis.

A propos de
CDCP Digital Learning

Architecte de vos dispositifs
Digital Learning

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning) concepteur de formations Digital Learning et spécialiste en innovation pédagogique pour les institutions (entreprises, universités, associations, établissements scolaires, …) et les organismes de formation.
Grâce au digital et les possibilités qu’il nous donne en terme de partage d’information, de méthode d’apprentissage et de co-construction et à nos capacités à proposer des pédagogies adaptées, nous développons des techniques digitales qui nous positionnent aujourd’hui comme l’interlocuteur expert pour accompagner, conseiller, produire les contenus digitaux et rationaliser les conduites de projets digitaux au service des ressources humaines et des fonctions opérationnelles de l’entreprise.

Construisons ensemble vos projets
Digital Learning!

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale, vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts de l’ingénierie pédagogique sont là pour vous accompagner.
Shares
DEMOS & TESTS