LE BOOM DES MOOC:
ENSEIGNER, APPRENDRE
ET SE FORMER AUTREMENT!

Aujourd’hui, on assiste à l’émergence et au développement des Massive Open Online Courses plus connus sous le sigle de MOOC qui n’a été inventé qu’en 2008 lorsque George Siemens et Stephen Downes organisent un cours en ligne sur le connectivisme qui réunit plus de 2 000 participants.
Ces cours en ligne ouverts à tous sont apparus au début des années 2000 aux Etats-Unis lorsque le MIT décide de numériser l’ensemble de ses ressources et de les rendre accessibles, ce qui donne naissance au projet Open Course Ware.
Dès lors, une flopée d’initiatives similaires apparaissent et ces “Massive Open Online Courses” deviennent de plus en plus courants, et sont en train de devenir un élément important de la formation et de l’enseignement. Des entreprises et des universités proposent des plateformes, des cours ou même des formations complètes.

Avec la croissance impressionnante des MOOC, ça nous semble essentiel d’organiser une journée dédiée à cette tendance massive. Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP E-learning) en partenariat avec Orange Tunisie organise une journée de rencontres ouverte au grand public, prévue pour le jeudi 26 février 2015 à l’espace de conférences du Technopark Elgazala – Ariana – Tunisie

Le thème: “Le BOOM des “MOOC”: enseigner, se former et apprendre autrement!” en sera le fil conducteur de la journée avec au programme, expertises, témoignages et tables rondes pour comprendre un peu mieux la notion de MOOC et les opportunités qu’ils représentent pour la formation et l’enseignement.

Les professionnels du domaine nationaux et internationaux partageront leur vision et leur expérience au cours de cet événement. Ils décortiqueront toutes les facettes de la question des MOOC : pédagogie, recherche, modèles économiques, coopération public-privé, … Des retours d’expérience seront aussi l’objet de débats et réflexions.

Découvrez le programme préliminaire, conférenciers, partenaires, ….. sur le site de l’événement: www.cdcp-tn.com/mooc

Pour réservez votre badge d’accès gratuit, cliquez sur le lien S’inscrire ci-dessous. Veuillez svp imprimer votre billet et le présenter le jour de l’événement.

Vous pouvez également diffuser l’événement sur vos réseaux avec le hastag #MOOCTunisie. N’hésitez pas à nous rejoindre et à prolonger le débat via notre page Événement sur Facebook

A propos de
CDCP Digital Learning

Architecte de vos dispositifs
Digital Learning

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning) concepteur de formations Digital Learning et spécialiste en innovation pédagogique pour les institutions (entreprises, universités, associations, établissements scolaires, …) et les organismes de formation.
Grâce au digital et les possibilités qu’il nous donne en terme de partage d’information, de méthode d’apprentissage et de co-construction et à nos capacités à proposer des pédagogies adaptées, nous développons des techniques digitales qui nous positionnent aujourd’hui comme l’interlocuteur expert pour accompagner, conseiller, produire les contenus digitaux et rationaliser les conduites de projets digitaux au service des ressources humaines et des fonctions opérationnelles de l’entreprise.

Construisons ensemble vos projets
Digital Learning!

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale, vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts de l’ingénierie pédagogique sont là pour vous accompagner.
Shares
DEMOS & TESTS