9 avril : La Tunisie commémore la fête des martyrs

Aujourd’hui, nous célébrons la fête des Martyrs en commémoration des événements du 09 Avril 1938… Que notre Tunisie reste libre, indépendante et souveraine.
Le 9 avril 1938 , des manifestations de rue ont été organisées pour revendiquer des réformes politiques, notamment l’institution d’un parlement. Ces manifestations ont été réprimées par une sanglante fusillade faisant 22 mots et 150 blessés et marqueront l’histoire actuelle de la Tunisie.
Depuis l’indépendance de la Tunisie, le 9 avril est une journée de commémoration des martyrs de ces événements sanglants, ces derniers sont considérés comme étant une avancé majeure vers l’indépendance et un tournant décisif dans l’histoire du mouvement de libération de la Tunisie.
Mais la Tunisie fête aussi ses martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour contrer la menace terroriste qui a visé le pays après les événements du 14 janvier 2011.
Gloire à tous nos martyrs! Vive la Tunisie!

Créateur de valeur par le Digital Learning.

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning), créé depuis 2006, agence de Digital Learning sur-mesure. Nous accompagnons les institutions (entreprises, PME, universités, centres de formation, …) dans la conception et la digitalisation de leurs contenus de formation.

Poursuivez votre lecture.

Vous avez un projet?

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale,
vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts sont là pour vous accompagner.