8 mars 2021
Bonne fête à toutes
les femmes du monde

Ne pas se tromper : le 8 mars une journée de lutte pas une fête!
8 MARS, journée internationale des droits de la femme. Dans les esprits, la journée des droits des femmes est souvent assimilée à la journée de la femme, comme une fête des mères ou des grands-mères.
Même si cela peut provenir d’une bonne intention, le 8 mars, est une action de sensibilisation bien plus qu’une fête. L’action contre les inégalités entre homme et femme. Il faut célébrer la femme et ses accomplissements pour favoriser l’égalité des chances.
À cette occasion, les cadeaux, type fête des mères, sont prohibés car ce que souhaitent les femmes à travers cette journée, c’est pouvoir avoir accès à les mêmes droits que les hommes. Elles ne veulent pas être mises en avant parce qu’elles sont belles et aimées, elles souhaitent être reconnues pour leurs compétences.

Créateur de valeur par le Digital Learning.

Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP Digital Learning), créé depuis 2006, agence de Digital Learning sur-mesure. Nous accompagnons les institutions (entreprises, PME, universités, centres de formation, …) dans la conception et la digitalisation de leurs contenus de formation.

Poursuivez votre lecture.

Vous avez un projet?

Vous voulez faire évoluer votre stratégie d’apprentissage digitale,
vos espaces pédagogiques numériques, vos contenus ?
Informez-vous, formez-vous, nos experts sont là pour vous accompagner.