Digital Learning Hackathon 2019 Lauréats de Bizerte

La première tournée du Digital Learning Hackathon 2019 organisé par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP) s’est tenu mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2019 à ISET Bizerte, en présence de plus de 30 participants.

Les 8 équipes, coachées durant près de 24 heures non-stop par les coachs de la Jeune Chambre Internationale de Bizerte ainsi que des enseignants de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Bizerte ont toutes présenté des projets innovants répondant au thème imposé par le challenge “L’éducation et la formation à l’heure du Digital!”.

Les membres du jury ont récompensé une équipe et les organisateurs ont choisi une autre équipe, prix  coup de cœur, qui représenteront la région de Bizerte et ses environs au pitch final qui se déroulera le 27 février 2020 en marge de la 7ème édition du Forum E-learning Tunisie 2020 à l’UTICA.

Merci à tous les membres du jury pour leur présence, leur collaboration et leur soutien pour tous les participants

  • Ahmed Aziz HARIBI: CEO & Founder BeProConsulting
  • Leila LAGHLIOU: Inspectrice Générale au Ministère de l’éducation
  • Houcem HEDHLY: Enseignant à ISET Bizerte
  • Mounira ZOUAGHI: Technologue à ISET Bizerte
  • Mohamed KRISTOU: Fondateur de Coffee & Brackets Software development studio – Bizerte

Tous les pitchs ont montré des prototypes opérationnels, il en résulte 2 projets innovants primés. S’agissant des livrables produits en express, les équipes lauréates disposent de plusieurs mois pour affiner leurs projets, notamment le volet faisabilité technique et commerciale. Elles auront pour cela un accès à un dispositif d’accompagnement offert par la société “Smart & Skilled” et le coworking Space “Hyper Space” à Bizerte assuré par des experts de l’écosystème numérique et entrepreneurial, pour développer leurs solutions et aboutir à des applications diffusables et viables.

1. EQUIPE “TEAM 404”

Avec leur projet “Coder Essaghir”, l’équipe “Team 404” a remporté le 1er prix . L’objectif de ce projet est d’apprendre aux enfants les bases de la programmation avec des histoires interactives, des jeux et des animations en langage dialecte tunisien.

2. EQUIPE “BITS N BYTES”

Avec leur projet “Educ@tiny”, l’équipe “Bits N Bytes” a remporté le prix coup de cœur de l’organisateur ainsi qu’une place au pitch final à la 7ème édition du Forum E-learning Tunisie 2020. L’objectif de ce projet est de permettre aux détenus mineurs de suivre des formation en ligne fournis par des centres de formation afin d’éviter la récidive.

Tous les membres de la première équipe gagnante ont bénéficié:

  • d’un abonnement internet annuel offert par notre partenaire Topnet qu’on le remercie d’avoir contribué à la réussite de cet événement, merci pour tout.
  • Abonnement annuel sur toutes les formations proposées sur la plateforme Smart&Skilled
  • Accès annuel au coworking Space “Hyper Space”

Tous les participants du Digital Learning Hackathon ont bénéficié également d’un pass de formation Android sur la plateforme Smart&Skilled. A cette occasion, nous remercions infiniment le founder et Ceo, Mr Ahmed Aziz HARIBI ainsi que Mr Mohamed KRISTOU, founder “Hyper Space” pour leur généreuse contribution.

Nous tenons à remercier tout le staff d’ISET Bizerte y compris les coachs et exceptionnellement Mme Aïda Ben Salem, Directrice du Département Technologies de l’Informatique, ISET de Bizerte pour votre chaleureux accueil, votre dévouement, votre généreuse hospitalité et votre collaboration pour le bon déroulement et la réussite du Digital Learning Hackathon à Bizerte

Un GRAND merci aussi à tous les membres de la JCI Bizerte, une équipe très sympa et soudée, qui étaient là pour nous aider au bon déroulement de l’événement.

Retour en images de la première tournée du Digital Learning Hackathon à Bizerte

Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Shares