Digital Learning Hackathon 2019 L'équipe lauréate de MAHDIA

Les 4 et 5 décembre 2019, Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia a accueilli Digital Learning Hackathon 2019 organisé par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP). Des équipes pluridisciplinaires, des méthodologies innovantes (Design Thinking), venant de différents instituts avaient chacune des idées de projet pour révolutionner le secteur l’éducation et la formation; et, dans chaque équipe, développeurs, data scientists et designers ont aidé à faire naître un prototype dédié à la thématique imposé “L’éducation et la formation à l’heure du Digital!” en 24 heures non-stop.

Après le lancement officiel de l’événement et le fameux « Ice Breaker » (qui permet aux participants d’apprendre à se connaître). A 13h00, les équipes ont gagné leur salle de travail pour entamer une course contre la montre et développer leur projet ! Les mentors de l’ISET Mahdia avaient la lourde tâche de les accompagner dans cette mission et de leur apporter toute l’expérience dont ils disposaient. La nuit a été longue : stress, rires, motivations, déceptions, changements d’orientations et de stratégies, esprit d’équipe… Les rebondissements ont été nombreux… Et c’est bien ça qui fait le charme d’un Hackathon !

Les présentations se sont déroulées le jeudi à l’amphi d’ISET Mahdia. Chaque équipe a dévoilé son projet devant l’ensemble de l’institut et un jury composé de professionnels et enseignants technologues qui ont dû départager les projets pour n’en primer qu’une équipe lauréate qui représentera la région de Mahdia et ses environs au pitch final qui se déroulera le 27 février 2020 en marge de la 7ème édition du Forum E-learning Tunisie 2020 à l’UTICA.

1. EQUIPE “Misfits”

Avec leur projet “Work’ed”, l’équipe “Misfits” a remporté le 1er prix. Le projet consiste à une plateforme basée sur le Machine Learning​ appliqué au monde de la formation.

Cette plateforme​ vise à concevoir des méthodes et algorithmes qui améliorent les processus et l’efficacité d’un système grâce notamment à l’analyse prédictive des données. Ainsi, les recruteurs trouvent plus facilement les profils demandés en fonction de leurs expériences, profils, souhaits et opportunités. Les démarches à effectuer pour gérer leur carrière et évolution professionnelle sont simplifiées.

Tous les membres l’équipe gagnante ont bénéficié d’un abonnement internet annuel offert par notre partenaire Topnet qu’on le remercie d’avoir contribué à la réussite de cet événement, merci pour tout.

Merci à tous les membres du jury pour leur présence, leur collaboration et leur soutien pour tous les participants
  • Basma BEN SALAH: Professeure Technologue – ISET Sousse
  • Issa MALLOUG: Maître Technologue et Directeur de Département Informatique à ISET Mahdia
  • Mohamed BEN JAZIA : Maitre Technologue à ISET Mahdia
  • Slim MARGHLI: Directeur du centre 4C à l’Institut Supérieur d’Informatique de mahdia (ISIMa)
  • Achref DAOUAHI: Co-fondateur et Directeur technique de la startup Envast

Retour en images de la troisième tournée du Digital Learning Hackathon à Mahdia

Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Shares