Digital Learning Hackathon 2019 Lauréats de DJERBA

Le 30 novembre et 1er décembre 2019, Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba a accueilli Digital Learning Hackathon 2019 organisé par le Centre pour le Développement des Compétences Professionnelles (CDCP). 24 heures non-stop dédiées à la thématique “L’éducation et la formation à l’heure du Digital!”. Plus d’une trentaine de participants, pour la plupart étudiants, ont pu mettre en avant leurs compétences et les combiner en équipe dans une ambiance aussi excitante que tendue.

Après le lancement officiel de l’événement et le fameux « Ice Breaker » (qui permet aux participants d’apprendre à se connaître). A midi, les équipes ont gagné leur salle de travail pour entamer une course contre la montre et développer leur projet ! Les mentors de l’ISET Djerba avaient la lourde tâche de les accompagner dans cette mission et de leur apporter toute l’expérience dont ils disposaient. La nuit a été longue : stress, rires, motivations, déceptions, changements d’orientations et de stratégies, esprit d’équipe… Les rebondissements ont été nombreux… Et c’est bien ça qui fait le charme d’un Hackathon !

Le lendemain, les « pitchers » ont été désignés par leur équipe pour présenter, à l’oral et en 7 minutes maximum, le projet, ses tenants et ses aboutissants. Les critères pris en compte comportaient notamment l’approche client, l’exécution et le design, la projection économique, la qualité du « pitch » et le travail d’équipe constaté. Les 5 membres du Jury ont dû départager les projets pour n’en primer qu’une équipe lauréate qui représentera la région de Djerba et ses environs au pitch final qui se déroulera le 27 février 2020 en marge de la 7ème édition du Forum E-learning Tunisie 2020 à l’UTICA.

1. EQUIPE “ROOT'S”

Avec leur projet “Taalem avec Modo”, l’équipe “Root’s” a remporté le 1er prix. Le projet consiste à une application qui permet d’enrichir le manuel scolaire utilisé en classe (classe inversée, prolongement du cours, quiz auto-correctifs, corrigés, etc) et rendre son utilisation plus attractive et plus efficace grâce à la réalité augmentée dont l’objectif d’enrichir les pages du manuel et élaborer des parcours pédagogiques différenciés.

Tous les membres l’équipe gagnante ont bénéficié d’un abonnement internet annuel offert par notre partenaire Topnet qu’on le remercie d’avoir contribué à la réussite de cet événement, merci pour tout.

Merci à tous les membres du jury pour leur présence, leur collaboration et leur soutien pour tous les participants

  • Anis ASSAS: Enseignant Maître Technologue en Informatique à l’ISET de Djerba
  • Radhouane RABIA: Gérant Société TUNISOFTS TECHNOLOGY
  • Bacem BLAGHJI : Ingénieur Senior chez BFI Groupe
  • Dhaou BRINI: Directeur 4C ISET Tataouine
  • Amna JRAD: Ingénieur chez BFI Groupe
Nous remercions sincèrement et de tout cœur l’ensemble des membres s’ISET Djerba pour leurs efforts, leur collaboration constructive pour le bon déroulement et la réussite de l’événement, leur professionnalisme et leur esprit d’équipe. Encore un grand MERCI😉

Retour en images de la deuxième tournée du Digital Learning Hackathon à Djerba

Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Google Photo
Shares