LE CATALOGUE FORMATION DIGITAL LEARNING EST PARU, QUELLES NOUVEAUTÉS pour 2019 ?

Aujourd’hui, le digital learning en entreprise est devenu incontournable. Dans un contexte marqué par la guerre des talents et des compétences, la compétitivité de l’entreprise devient particulièrement liée à la capacité des DRH à repenser la formation et à reconfigurer les processus métier de l’entreprise.

Pour s’inscrire dans une démarche proactive, les professionnels des RH doivent assumer leur rôle d’accompagnateurs de changement pour identifier les opportunités et anticiper les changements et les résistances que peut parfois impliquer la digitalisation de l’activité.

La transformation digitale n’est pas un processus linéaire. Elle exige une certaine flexibilité de l’organisation et une capacité d’évolution des compétences adaptée aux spécificités de chaque salarié. C’est ici qu’apparait l’importance du digital learning qui s’est progressivement mué en composante clé de la formation et, par ricochet, de la performance globale de l’entreprise…

Pourquoi développer le digital learning en entreprise ?

A l’origine du Digital Learning, il y a toujours une ou plusieurs bonnes raisons pour l’entreprise ou l’organisation :

  • le Digital Learning peut être l’occasion de corriger des travers de la formation traditionnelle comme l’absentéisme, le faible taux de transposition des acquis… ce qui sera vrai en partie.
  • il permet de mobiliser moins longtemps les collaborateurs tout en mettant à leur disposition des formations bien plus accessibles,
  • se montrer opportuniste en faisant vivre par exemple un équipement récent en tablette, smartphone dernière génération …
  • enfin, être cohérent avec le plan global de digitalisation de l’entreprise. Former ses collaborateurs avec du digital learning leur permet aussi de développer leurs compétences digitales en douceur (on apprend à travailler en groupe à distance, à utiliser des outils collaboratifs, etc.).

Chez CDCP, depuis 2006, nous nous efforçons de former les entreprises et leurs partenaires aux évolutions du Digital Learning pour que cet enrichissement du “capital humain” s’accorde aux stratégies les plus fines.

Notre offre de formation comprend des formations regroupées en quatre thématiques selon l’avancement de votre projet traitant:

  • la découverte du Digital Learning
  • le pilotage de vos projets et votre équipe de formation
  • la création des dispositifs & des ressources de formation
  • et le déploiement et l’animation de vos dispositifs.

Souhaitant pouvoir vous compter prochainement parmi nos participants, voici notre nouveau catalogue en téléchargement libre au format PDF.

Shares
DEMOS & TESTS