CDCP AU CŒUR DE L'INNOVATION
POUR LA RÉINVENTION DU print:
LE PAPIER CONNECTÉ!

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyperconnecté. Les progrès techniques avancent à la vitesse de la lumière… Depuis peu, la réalité augmentée prend de l’avance et est déjà associée à de nombreux usages professionnels comme la formation ou la communication, et à quelques expériences grand public notables comme Pokémon Go et les filtres Snapchat. Les signes se multiplient aujourd’hui pour que la réalité augmentée devienne le dénominateur commun aux nouvelles tendances à venir dans les années 2020.

Elle s’impose toujours plus dans notre quotidien, que ce soit dans le divertissement, les jeux vidéo, la communication ou encore, plus récemment, en entreprise. Proposant un nouveau monde d’expériences à des prospects, clients et utilisateurs finaux exigeants. La réalité augmentée génère un intérêt qui ne cesse de grandir dans divers secteurs. Elle touche à tous les secteurs. Sa plasticité dans notre société des données permet d’imaginer une infinité d’usages et d’expériences différentes.

En recherche permanente d’innovation technologique et de valeur ajoutée, CDCP, fort de son expertise en matière de stratégies numériques et de gestion de contenu dans de nombreux secteurs, opte pour cette innovation technologique en plein essor et noue un partenariat avec l’entreprise française E-MAGE-IN 3D qui opère dans l’impression 3D, la numérisation et la production d’outils numériques tels que Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et immersion 360°.

Ce partenariat vise à réinventer le Print en profitant de l’évolution rapide des technologies de la Réalité Augmentée et vous propose des formats nouveaux et des expériences inédites afin de créer une passerelle entre le print traditionnel et le digital.

Désormais, vos supports de communication familiers ( catalogue, brochure, carte visite, magazine imprimé, …) prennent une nouvelle dimension et s’allient au dynamisme d’un univers digital. Ils s’enrichissent de photos interactives, d’animations 2D ou 3D, de vidéos et d’informations complémentaires visionnables depuis un écran (smartphone, tablette, ordinateur, borne interactive…).

Le concept est simple: l’utilisateur télécharge l’application ARZone disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, scanne avec son smartphone ou sa tablette l’imprimé compatible (journal, livre, catalogue, dépliant…) et le tour est joué! L’animation associée se déclenche.

A l’heure des stratégies marketing multicanal, cross-canal ou encore omni-canal, CDCP a pour but de démocratiser l’utilisation de la Réalité Augmentée. A tout moment de la journée, chacun a dans sa poche les outils pour l’expérimenter et la partager. Une opportunité pour les marques de communiquer et de partager plus intensément avec leurs clients grâce à de nouveaux formats publicitaires plus ludiques et engageants.

La réalité augmentée, s’affirme comme un remarquable outil de communication au service du storytelling des marques, permettant de laisser une impression plus forte et plus durable auprès de son audience. Ludiques et novatrices, les expériences en réalité augmentée se révèlent très convaincantes pour fédérer autour de la marque.

Plus d’infos sur notre site web et sur les réseaux sociaux!
Shares
DEMOS & TESTS